Faire installer un chauffe-eau thermodynamique chez soi

chauffe-eau thermodynamique

Pour installer votre chauffe-eau thermodynamique, vous devez suivre les notices et les règles imposées par le fabricant. Vous pouvez recourir au service d’un professionnel pour assurer votre installation. Il est aussi possible de l’engager pour l’ensemble de la procédure. L’installation de votre système ne doit pas se faire n’importe comment. Il faut être attentif par rapport à chaque étape. Vous éviterez ainsi les dysfonctionnements.

Comment installer un chauffe-eau thermodynamique chez soi ?

L’installation d’un système de chauffage doit respecter certaines normes pour éviter les situations désagréables. Vous devez savoir que l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique peut vous permettre de faire une économie intéressante par rapport aux autres types de systèmes. L’implantation de votre modèle thermodynamique doit se faire en fonction du modèle. Vous pouvez faire face à une installation monobloc ou bi-bloc. Il faudrait commencer par percer les trous au niveau du raccordement aéraulique. Vous devez ensuite vous adonner au positionnement de votre chauffe-eau. Il est crucial de savoir qu’il existe trois raccordements possibles (électrique, hydraulique et aéraulique). Dans le cadre d’une installation électrique, il faudrait mettre en avant le disjoncteur pour assurer l’alimentation de votre système. Il doit être installé en fonction des recommandations du fabricant. Pour faire face à un remplacement de chauffe-eau, il ne faudrait pas oublier de changer le disjoncteur. Il n’est pas obligatoire de s’occuper du raccordement aéraulique. Vous risquerez de refroidir votre pièce si vous n’effectuez pas ce raccordement. Il est possible de raccorder uniquement le rejet d’air froid. Vous n’avez qu’à brancher une gaine sur votre ballon thermodynamique. Il est aussi envisageable de prévoir un raccordement au niveau du rejet. L’ajout d’une seconde gaine pourra être nécessaire. Pour avoir plus d’information, rendez-vous sur www.upkay.com.

Bien installer votre chauffe-eau thermodynamique

Pour votre système de chauffage, il est possible d’opter pour un raccordement aéraulique. Les gaines de votre ballon seront exposées sur l’extérieur. L’installation de votre ballon peut nécessiter un perforateur. En effet, il faudrait percer les cotes sur la notice. Avant de placer votre chauffe-eau thermodynamique, il est crucial de nettoyer la zone d’installation. Vous pouvez le placer sur une mousse anti-vibration. Les gaines aérauliques assurent la stabilité du système. Il est possible de trouver des modèles souples, plastiques, métalliques et rigides. Il faudrait ensuite monter le groupe de sécurité. Le raccord au niveau de l’arrivée de l’eau froide doit être en concordance avec la canalisation et avec le groupe de sécurité. Il ne faut pas oublier de procéder au remplissage du ballon. Vous aurez l’occasion de vérifier la présence d’une fuite sur tous les points de raccordements. Avant le démarrage de votre chauffe-eau thermodynamique, il faut procéder à la mise en sous tension de votre système. Dans toutes les démarches d’installation, il est crucial de valoriser les consignes du fabricant. De cette manière, vous éviterez les désagréments lors des essais de fonctionnement.

Tout prévoir pour l’installation de votre chauffe-eau thermodynamique

L’installation d’une chauffe eau thermodynamique nécessite un savoir-faire élevé. Si vous n’avez pas de compétences en matière de bricolage, il vaudrait mieux faire appel à un professionnel pour l’ensemble de l’installation. Vous devez être apte à percer un mur pour assurer la question de positionnement. Ce serait même un atout de connaître les bases de l’électricité et de la plomberie. Le temps de réalisation d’une installation de chauffe-eau thermodynamique peut aller de 4 à 8 heures. Vous aurez peut-être besoin d’une autre personne pour l’installation. Pour assurer la mise en place de votre système, il est recommandé de se munir des bons outils (perceuse, marteau, clé à molette, etc….). Il est important d’avoir à votre disposition des équipements de protection individuelle. Il est fondamental de porter un vêtement de travail, des gants et des lunettes de protection. Comme il s’agit d’une installation facile, vous n’aurez pas besoin de compétence élevée. Vous pouvez prévoir cette installation dans une maison neuve ou ancienne. Vous profiterez toujours des avantages de ce système.

Des conseils pour installer votre chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique met en évidence l’utilisation de l’énergie gratuite. Il y aura ainsi une production de chaleur pouvant assurer le besoin de la maison. Vous pouvez opter pour une installation sur air ambiant, sur air extérieur et sur air extrait. Avec ce type de système de chauffage, vous aurez l’occasion de profiter d’un retour sur investissement sûr et rapide. Votre système sera plus performant et la durée de vie de votre système peut atteindre jusqu’à 20 ans. Il y aura une réduction sur vos factures énergétiques. Vous aurez une installation rapide à réaliser. Vous ne serez pas obligé d’attendre plusieurs jours pour utiliser votre chauffe-eau thermodynamique. Dans certaines situations, il vous sera possible de bénéficier des aides financières pour l’ensemble de votre installation. Ce type de système peut être instauré dans toutes les pièces de votre maison. En achetant un système thermodynamique auprès des professionnels agrées, vous pourrez profiter du crédit d’impôt.

Projet de travaux : demander des devis en ligne avant de se lancer
Devis de travaux en ligne : tout savoir !