Les serruriers à Paris : Peut-on en trouver de fiables ?

Les serruriers à Paris

En étant à la recherche de serruriers à Paris afin de réaliser des travaux sur des portes ou fenêtres, l’on se heurte bien vite aux nombreuses rumeurs sur les cas d’arnaques pratiquées par certains acteurs de cette profession.

Force est de reconnaitre que la ville de Paris compte bel et bien des arnaqueurs dans le rang des serruriers. Cet état de chose suscite bien des questions au moment où il faut en retenir un pour une prestation.

Il est cependant tout à fait possible de trouver un serrurier digne de foi pour des travaux, même en urgence. Découvrez ici des conseils pour trouver en toute confiance des serruriers à Paris.

Pourquoi les serruriers parisiens sont-ils traités d’arnaqueurs ?

De multiples cas d’abus de confiance

Bien souvent, c’est au pied de la porte que beaucoup de personnes constatent la disparition de leurs clés ou ont des difficultés à faire fonctionner la serrure de leur porte. Pour retrouver le confort de leur maison, une excellente solution consiste à faire recours à un serrurier pour une intervention d’urgence.

Mais dans ces situations, le risque est grand de tomber sur des serruriers à Paris arnaqueurs qui se font passer pour des professionnels de la serrurerie. La personne en détresse, face au besoin de regagner son domicile ou d’accéder à son local, confie son sort au premier prestataire qui répond à son appel.

Le résultat est alors bien souvent décevant :

·        Le faux serrurier applique un tarif élevé pour un travail médiocre ;

·        Les pièces achetées sont de piètre qualité et ne fonctionnent que le temps que la supercherie et l’incompétence du prestataire soient découvertes ;

·        Des frais supplémentaires sont créés de toutes pièces sur la base de pannes imaginaires.

Ces cas d’abus de confiance entachent la réputation des serruriers à Paris.

Pour être sûr de ne pas être victime d’une arnaque du genre, la solution est de demander l’intervention de serruriers de confiance. C’est le cas des professionnels de la serrurerie TAN. Ils opèrent dans ce secteur depuis 1990 et ont déjà assisté des milliers de clients.

Les cas de vol sans effraction

Si le serrurier à Paris ne bénéficie pas d’une bonne réputation, c’est également parce que l’on constate de plus en plus de vols à domicile sans qu’aucune effraction n’ait été commise sur les lieux. Les victimes, en rentrant chez elles, constatent la disparition de leurs objets précieux.

Les résultats de nombreuses investigations dans des dossiers de vol démontrent clairement que la plupart de ces vols ont été opérés quelques jours ou quelques semaines après que les victimes aient fait procéder à un changement de leurs serrures. Cliquez ici pour en savoir plus.

Aucune présentation de devis

Il est devenu monnaie courante d’avoir affaire à des serruriers parisiens qui réalisent des travaux sans avoir dressé un devis au préalable.

Cette pratique va à l’encontre des normes en vigueur depuis janvier 2017, qui stipulent qu’aucun artisan ne peut réaliser des travaux sans avoir présenté un devis au client.

Soit ces serruriers véreux n’ont aucune connaissance de cet arrêté soit ils le font sciemment pour cacher leur incompétence à réaliser un devis en bonne et due forme.

Conseils pour trouver des serruriers à Paris de confiance

Contacter les proches

En situation d’urgence, l’on dispose rarement du sang-froid nécessaire pour identifier un bon serrurier à Paris. La principale recommandation à cet égard consiste à contacter ses proches pour en trouver un.

Il y a de fortes chances qu’une personne de l’entourage ait déjà eu affaire à un serrurier et en ait gardé une bonne expérience. Cela permet de trouver aisément et rapidement un professionnel fiable.

Chercher sur internet

A défaut d’être renseigné utilement par l’entourage, il est possible de mener des recherches en ligne pour trouver des serruriers à Paris. La démarche doit cependant être empreinte de prudence, notamment face aux offres particulièrement trop belles pour être vraies. Elles sont généralement trop belles pour être vraies.

Pour obtenir une bonne recommandation, une bonne démarche consiste à mener sa recherche sur les sites internet des fabricants de serrurerie. Ces derniers travaillent avec les groupements professionnels et peuvent mettre à disposition le contact d’un serrurier fiable.

Demander un devis

Une fois le serrurier trouvé, ce dernier doit être en mesure de présenter un devis pour les travaux à réaliser. En fonction de la panne décrite au téléphone, le serrurier peut communiquer le devis ou se déplacer pour un constat avant de se prononcer.

Le devis permet de vérifier si l’on a les moyens de faire réaliser les travaux immédiatement ou s’il est préférable de les reporter en attendant de réunir le montant nécessaire.

La ville de Paris dispose aussi bien de serruriers professionnels que de praticiens douteux. Ces derniers ont, par leurs mauvaises pratiques, entaché la réputation des professionnels. En suivant les conseils formulés ci-dessus, il est tout à fait possible de trouver des serruriers à Paris dignes de foi.

Comment se déroule la formation de fondeur ?
Comment devenir mécanicien ?